Nos engagements

Vous évoluerez dans un milieu 100% sécurisé, en autonomie et sous surveillance.
Les dirigeants de LAC’CRO PARC ont souhaité privilégier la sécurité de tous, l’assurance que les enfants et adultes ne pourront pas se décrocher.
Votre sécurité est notre priorité.
Vous allez prendre un départ vers de nouvelles aventures dans un milieu naturel et partager pleins d’émotions.

  • Tenue conseillée

    Chaussures de sport, cheveux longs et lunettes de vue attachés, sac à dos autorisé, vêtements adaptés selon la météo.
    Proscrire les bijoux, foulards, sacs à main et autres objets de valeur qui pourraient tomber (nous ne disposons pas de vestiaires).
    Pour le confort et l’hygiène de chacun, des gants de protection sont en vente à l’accueil du parc.

  • La météo

    Les parcours sont praticables par temps de pluie légère ou modérée ; il suffit de s’habiller en conséquence.

    Par temps d’orage ou de forte pluie, les parcours sont inaccessibles et fermés au public.

L’ACCÈS AU PARC IMPLIQUE L’ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT INTÉRIEUR


Règlement intérieur

  • Briefing de securite obligatoire

    Avant votre départ sur les différents parcours, tout le monde y compris les personnes ayant déjà pratiqué ce genre d’activité, assistent à un briefing avec les Consignes d’Utilisation du Matériel et les Explications de Début de Séance (C.U.M.E.D.S) d’une durée d’environ 10 minutes, vous seront proposées soit par un opérateur diplômé soit par une vidéo (en présence d’un opérateur)

  • Equipements

    Tous les  participants, sont équipés par un opérateur d’un équipement de protection individuelle fourni par nos soins (EPI : baudrier, harnais, longes, mousquetons & crochet de ligne de vie continue), ce matériel est contrôlé après et avant chaque utilisation et répondent aux normes de sécurité.

  • Test initiation

    Vous allez réaliser un petit parcours d’initiation, sur des ateliers proches du sol avec des mises en situation des différents équipements que vous retrouverez sur les différents parcours de notre parc.

    Un opérateur informe et/ou vérifie les consignes de sécurité à respecter, il reprendra si besoin les explications pour ceux qui en on besoin. Et il jugera et validera, de votre capacité et aptitude à évoluer en autonomie sur les différents parcours acrobatique en hauteur.

  • Parcours

    Vous êtes prêts à évoluer en autonomie sur les différents parcours et surtout à vous amuser.

    – Le système sécurisé de la ligne de vie continue est très simple d’utilisation et adapté à tous, mais un minimum de réflexion vous sera demandé, (intérêts pédagogiques et ludique pour nos enfants !!! ). Muni d‘un crochet de sécurité qui se connecte en début de parcours à la ligne de vie, celui-ci vous suit tout le long de vos ateliers et ne peut se retirer qu’en fin de chaque parcours. Avec le second mousqueton, chacun apprendra à se sécuriser de façon responsable et pourra jouer les aventuriers…

    – Avant chaque atelier une signalétique explicative (pictogramme) mise en place au départ de chaque atelier facilitera vos manipulations et vos déplacements

    – Pour votre sécurité et pour profiter intensément des ateliers du parc nous vous recommandons d’effectuer les parcours dans un ordre précis (émotion / difficultés croissante)

  • Le personnel

    L’ensemble de notre personnel sont diplômé (CQP OPAH) dans le but de maîtriser la manipulation du matériel et des techniques professionnels de sauvetage.
    Ils vous expliqueront le fonctionnement, vous guideront et vous conseilleront sur votre évolution autonome en hauteur, tout le long des parcours pour votre sécurité.

    Vous pourrez repérer les  personnes de surveillance et d’intervention (Opérateurs et Intervenants) grâce à leur tee-shirt vert fluo marqué du logo « LAC’CRO Parc »

  • Engagements / certifications qualité

    Nous respectons les normes en vigueur en termes de sécurité concernant la conception, la construction, le contrôle et la maintenance des parcours acrobatique en hauteur :
    – Les équipements individuels sont contrôlés et tout le matériel est certifié CE.
    – L’étude, la conception, la réalisation de l’ensemble des jeux et ateliers sur les parcours ont été effectuée par le constructeur INDY parc développement, dans le respect des normes NF EN 15 567 (partie 1 et 2), pour garantir votre sécurité et votre confort. Tout en respectant et protégeant le milieu naturel avec le choix de l’emplacement des ateliers.
    – Nos installations et jeux sont contrôlés, vérifiés et validés annuellement par des organismes indépendants agréés.
    – Un diagnostic phytosanitaire est réalisé annuellement par un expert forestier, les arbres sont contrôlés en vérifiant leur résistance et aptitudes à recevoir les jeux.

    Nous sommes affiliés auprès du SNEPA (Syndicat National des Exploitants de Parcours Aventure), qui travaille avec , les autorités et ministères, les assurances, les avocats, avec les fabricants de matériel, …, pour améliorer la sécurité des parcs pour le public.

    logo-snepa

    Les documents concernant l’accréditation, les différents organismes certificateurs, le règlement intérieur, les consignes de sécurité, ainsi que les diplômes des animateurs sont affichés à l’accueil du parc.